† Saint Michel †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† Saint Michel †


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de la Permanence Ducale de Normandie

Aller en bas 
AuteurMessage
Princepatrick
Capitaine Amiral de vaisseau du Roy
Capitaine Amiral de vaisseau du Roy
Princepatrick


Messages : 319
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Avranches ou en mer

Des nouvelles de la Permanence Ducale de Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Permanence Ducale de Normandie    Des nouvelles de la Permanence Ducale de Normandie  EmptySam 23 Aoû 2014 - 20:30

Asti a écrit:
Des nouvelles de la Permanence Ducale de Normandie  6734800224c040d87c989f

Lorsque Fernand lui remis la missive du Duc, le barbu fut très étonné de recevoir réponse. Il se hâta de décacheter la cire pour le lire. Quelques mots pour ne rien dire …. Une réponse à une question qui n'était pas posé, mais rien sur le devoir de protection du Duc. Ben voyons !

Il s'était fait des  illusions quelques instants… seulement quelques instants, et il froissa la missive pour la jeter au feu
Revenir en haut Aller en bas
Princepatrick
Capitaine Amiral de vaisseau du Roy
Capitaine Amiral de vaisseau du Roy
Princepatrick


Messages : 319
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Avranches ou en mer

Des nouvelles de la Permanence Ducale de Normandie  Empty
MessageSujet: Des nouvelles de la Permanence Ducale de Normandie    Des nouvelles de la Permanence Ducale de Normandie  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 21:18

Ils s'amusent bien là-bas pendant que nous risquons notre vie  Capitaine J'ai une pensée pour mon ami Gaug qui doit se trouver entre l'enclume et le marteau  

--Fernand a écrit:
Son maitre lui avait envoyé une missive, non, deux en fait, l'une pour lui expliquer quoi faire de l'autre et les mots avaient sonnés, sans appel.

Et le voilà en bureau de permanence ducale, à chercher le Duc ou un de ses représentants.


Citation :

De Nous, Asti d'Aubin Routot, Duc de Harcourt, Vicomte du Mont Canisy
A Vous, Gaugericus, Duc de Normandie,
A Vous, assemblée du conseil Ducal de Normandie

Vous n'ignorez pas, je pense, cher Duc, que mon épouse, mes amis et moi-même avons fait route pour aider la Normandie menacée par les brigands. Tout comme vous n'ignorez pas que nous sommes repartis devant la non-urgence avérée et reconnue par les autorités du Domaine Royal.

En route donc vers un retour en mes terres, voilà la bonne surprise qu'un Normand m'envoie alors que nos bateaux se croisent au Sud de Brest.


Citation :
       Expéditeur : Princepatrick de Lugdunum
       Date d'envoi : 09/08/1462 - 16:25:41
       Titre : Holà du bateau!

       Dois-je me présenter? Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontre pas! Si je m'écoutais, je vous enverrais par le fond. Ce n'est pas l'envie qui m'en manque.

       Je vais être bon Seigneur, pas pour vous puisque vous m'avez banni, mais pour l'Amirauté Royale.

       Bons vents et qu'Aristote guide votre conscience.

       Ecrit du pont du Cronos ce samedi 9 d'août 1462

       Princepatrick Capitaine de vaisseau du Roy

Je sais que le roy s'est approprié les biens de Normandie dans son intégralité, en confère la charte royale pour laquelle la noblesse Normande ne fut pas consulté et qui fut néanmoins signée. Il semblerait donc qu'il ne se soit pas satisfait de nos ports et de l'arsenal, mais également du seul navire de guerre que la Normandie ait jamais possédé et qui fut construite avec les dons des Normands et cela non sans grandes difficultés.

Quoiqu'il en soit, et quelque soit le propriétaire de ce navire à ce jour cher Duc, veuillez m'informer des sanctions que vous allez entreprendre à l'encontre du triste sieur Princepatrick qui, à n’en pas douter, utilise un bien qui n'est pas sien pour menacer un noble qui se déplaçait pour aider son Duché.

Dans tous les cas, j'attends la protection qu'un Duc ou qu'un Roy promet en échange du serment de vassalité devant la menace clairement formulée et non fondée dont je fais l'objet par ce courrier.

Du pont de l'Héméra
Ce 9e jour d'Aout 1462


Des nouvelles de la Permanence Ducale de Normandie  Astico10

Asti d'Aubin Routôt
Duc de Harcourt
Vicomte du Mont Canisy



Gaugericus a écrit:
Bonsoir Messire,


Veuillez nous excuser de vous avoir fait attendre.



Gaug prit lecture de la missive du Duc de Harcourt puis prit son écritoire, un parchemin, un plume qu'il trempa dans l'encrier.



Des nouvelles de la Permanence Ducale de Normandie  Ori-no10


De nous, Gaugericus, Seigneur d'Auquainville et de Saint-Philbert-Des-Champs

A vous Messire Asti d'Aubin Routot, Duc de Harcourt, Vicomte du Mont Canisy

Votre missive nous a bien été remise par l'intermédiaire de votre serviteur.

Elle se sera présentée ce jour au Conseil Ducal de Normandie qui analysera tous les éléments de votre missive afin de prendre la sanction la plus adéquate.

Faict à Rouen le 12 août  1462,

Des nouvelles de la Permanence Ducale de Normandie  779688Seauduc
Des nouvelles de la Permanence Ducale de Normandie  667253signgaug



Gaug tamponna le parchemin et le tendit au Serviteur qui attendait patiemment.

Veuillez faire parvenir ce courrier à votre maître


Gaugericus a écrit:
La réponse de la Connétablie de France avait été particulièrement rapide.

Le temps de la rédaction de la missive  et voilà Gaug à la recherche du Serviteur d'Asti

Ahhhhhhhhh le voilà


Gaug se dirigea vers l'homme qu'il apostropha


Messire, voici un courrier pour votre maître


Gaug lui tendit un velin officiel

Gaugericus a écrit:

Des nouvelles de la Permanence Ducale de Normandie  Ori-no10


De nous, Gaugericus, Seigneur d'Auquainville et de Saint-Philbert-Des-Champs
De nous, Conseil Ducal de Normandie


A vous Messire Asti d'Aubin Routot, Duc de Harcourt, Vicomte du Mont Canisy



Suite à votre missive, le Connétable de France a  été contacté et il nous a confirmé que Messire Princepatrick est bien membre de l'Amirauté Royal

Si vous  souhaitez vous plaindre du comportement de Messire Princepatrick, nous vous invitions à contacter le Connétable de France.



Faict à Rouen le 15 août  1462,


Des nouvelles de la Permanence Ducale de Normandie  779688Seauduc
Des nouvelles de la Permanence Ducale de Normandie  667253signgaug


Remettez le à votre maître dans les meilleurs délais


Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de la Permanence Ducale de Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles du village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Saint Michel †  :: Quartier de l'Equipage :: Cabine commune-
Sauter vers: