† Saint Michel †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† Saint Michel †


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Des nouvelles du village

Aller en bas 
AuteurMessage
Princepatrick
Capitaine Amiral de vaisseau du Roy
Capitaine Amiral de vaisseau du Roy
Princepatrick


Messages : 319
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Avranches ou en mer

Des nouvelles du village Empty
MessageSujet: Des nouvelles du village   Des nouvelles du village EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 23:44

Tancrede_aude du Toine et de la Jeanne a écrit:

Date d'envoi : 14/08/1462 - 21:47:10
Titre : De Aude candidate à la mairie d'Avranches
Le bon jour capitaine,

Je vous écris pour vous informer que je me représente à la mairie d'Avranches, Caturix ne souhaitant pas renouveler son mandat.

Dans un échange de courrier il m'a presque assuré que vous souhaiteriez rester adjoint à l'urbanisme, mais ceci de m'empêche pas de vous le demander directement. J'avoue mon ignorance en ce domaine je n'ai jamais eu l'occasion de me pencher sur ce travail pendant mes premiers mandats.

Je ne vous étonnerai pas en vous disant que la ville est fort calme. Une seule personne s'est présentée contre moi il s'agit de Florian60 qui s'est déjà distingué en prenant la mairie sans autorisation et donc se trouve inéligible.

Si vous devez rentrer sur Avranches par la route soyez prudent il y a en ville des détrousseurs de voyageurs notoires.

Vous souhaitant bon vent à vous même ainsi qu'à l'équipage du Chronos.

Bien cordialement
Aude



Capitaine Princepatrick a écrit:
Salut et respect chère amie,

Vous avez mes compliments et encouragements pour votre candidature. Le Baron en a parlé à la salle du conseil, ce n’est donc pas une surprise mais une bonne nouvelle.

Ce Florian60 persiste à se présenter. Je ne sais pas quels sont ses projets. Ce dont je me souviens, c’est qu’il est arrivé avec les fatums à l’automne dernier accompagné d’un comparse.
Un humain peut changer, dommage qu’il ne le montre pas en prenant des responsabilités pour animer la halle du village. C’est donc rassurant qu’il soit inéligible.

C’est une bonne chose qu’Avranches vive dans la flegmatique de l’été mais il est vrai qu’elle est assoupie aussi le reste de l’année côté animation. Heureusement que les villageois(es) sont actifs (ves) dans leurs champs et échoppes. Le village s’auto suffît et sa population est constante, c’est le principal. Pour vous rassurer, il y a pire sans aller bien loin. Dernièrement je suis passé à Bayeux, c’est mort. Figurez-vous  que je n’ai vu personne au poste de garde quand je m’y suis présenté. Coté urbanisme, je ne vous en parle pas. Bayeux ne ressemble à rien, on s’y perd.

En parlant de ça, je suis à votre disposition pour continuer le travail entrepris sous les mandats du Baron Caturix . J’ai à cœur de bâtir le village dans l’esprit de la continuité.
Le Baron a parlé vaguement des travaux du port, de votre utilité en votre qualité de forgeron. Cela veut-il dire que la maçonnerie est finie et que nous en sommes à la phase trois ?

Je vous remercie de nous souhaiter bons vents. Nous en avons bien besoin pour nous sortir de l’estuaire de la Loire ou nous nous trouvons depuis hier, mercredi à 10 heures. Je ne manquerais pas de faire part à l’équipage de vos souhaits à leur égard.

Bien à vous

Ecrit du pont du Cronos ce 14 d’août 1462

Princepatrick Capitaine de vaisseau du Roy
Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles du village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de la Permanence Ducale de Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Saint Michel †  :: Quartier de l'Equipage :: Cabine commune-
Sauter vers: