† Saint Michel †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† Saint Michel †


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Livraison de pain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gt666p
Lieutenant de Vaisseaux
Lieutenant de Vaisseaux
gt666p


Messages : 14
Date d'inscription : 09/07/2014

Livraison de pain Empty
MessageSujet: Re: Livraison de pain   Livraison de pain EmptyMar 30 Sep 2014 - 4:42

Ok très bien.
Actuellement je n'ai pas le pain en quantité dans mon inventaire, nous verrons si je pourrai déjà apporter ce que j'ai lors de notre prochaine mission.
Revenir en haut Aller en bas
Princepatrick
Capitaine Amiral de vaisseau du Roy
Capitaine Amiral de vaisseau du Roy
Princepatrick


Messages : 319
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Avranches ou en mer

Livraison de pain Empty
MessageSujet: Re: Livraison de pain   Livraison de pain EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:20

Salut et respect matelot Gt, pour moi c'est entendu. Au prochain embarquement je vous donnerais l'accès à la cambuse pour déposer vos pains. A vous de prévenir l'équipage à ce moment là pour qu'il vienne se restaurer bon marché. Votre proposition a l'avantage de voyager léger, juste un peu d'argent pour se nourrir. En cas de naufrage l'équipage perdra peu. Par contre vous perdrez ce que vous aurez mis dans la cambuse. C'est un risque à prendre.

Votre offre va avec le plan poisson à 23 écus, inciter l'engagement dans la marine, du moins je l'espère. Il nous manque quatre matelots et un Capitaine en second pour être opérationnel à cent pour cent.

Une mission de trente jours nécessite pour l'équipage 180 pains (six fois trente) , 240 pains avec deux passagers en plus (huit fois trente). Comptez un poisson tous les trois jours en moyenne pour les plus chanceux qu'ils peuvent consommer sur le pont ou garder pour la vente.
Revenir en haut Aller en bas
gt666p
Lieutenant de Vaisseaux
Lieutenant de Vaisseaux
gt666p


Messages : 14
Date d'inscription : 09/07/2014

Livraison de pain Empty
MessageSujet: Livraison de pain   Livraison de pain EmptySam 27 Sep 2014 - 14:24

Gt monta dans le cronos pour y placarder une affiche à l'intention du capitaine et des matelots.

Bonjour à tous,

Sur l'accord du capitaine bien entendu, je vous propose de nous faire du pain à prix coûtant pour que cela ne nous coûte pas cher en repas lors de nos voyages en mer.
En effet après quelques calculs, la farine Francine ( lol! ) m'est vendu à un prix intéressant et je compte 4,20 écus le stère de bois, à prix coûtant le pain serait à 4,90.
Comme notre capitaine vendait son mais à 5 écus à la cambuse, je propose que les repas soit mis 4,50, cela me permettra de faire profiter à notre petit groupe du pain à prix attractif et moins onéreux.

Il m'est pour moi compliqué de gérer mes ventes sur le marché pour chacun d'entre nous, c'est pourquoi à défaut de vous faire profiter de ma production à Avranches, je le ferai ici même d'autant plus que lorsque le poisson se décide à ne pas mordre, c'est une journée de perdue.

Si notre capitaine est d'accord, serait-il possible de me dire combien de repas sont consommés en moyenne par jour afin d'avoir un nombre de pains suffisant pour notre prochaine mission.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livraison de pain Empty
MessageSujet: Re: Livraison de pain   Livraison de pain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livraison de pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Saint Michel †  :: Quartier de l'Equipage :: Cabine commune-
Sauter vers: