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 Formation à la navigation

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Princepatrick
Capitaine Amiral de vaisseau du Roy
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Princepatrick


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MessageSujet: Re: Formation à la navigation   Formation à la navigation EmptyJeu 30 Oct 2014 - 11:10

Pour rappeler la première chose à faire en montant à bord

Princepatrick a écrit:
Servir c’est bien, commander un navire c’est mieux. Le Capitaine de vaisseau Princepatrick décida de former son équipage au commandement des navires.C'est a bord du Cronos qu'il rédigea et forma son équipage.

Pour commencer, le mieux est de suivre des cours théoriques de marine à l’Université, quel que soit le duché ou comté dans lequel vous vous trouvez y compris à l’étranger.
Le cours coûte cinq écus en étudiant seul et entre dix et quinze écus avec un professeur et prend dans les deux cas une journée de vingt-deux heures à taux plein. Etudier moins dans la journée, je vous le déconseille.

Avec la noblesse de robe vous étudiez deux fois plus rapidement.

Pour parfaire votre formation navale il vous faudra des connaissances militaires. Je vous conseille de mener alternativement l’une et l’autre.

Sans  Combat naval de base : 100%  et Combat naval avancé: 100% vous pourrez naviguer mais pas vous défendre. Ce sont les études armée qui vous permettront d’étudier ces matières.

Les études sont une chose, la pratique une autre. Quand je jugerais que vous aurez des acquis, je vous confirais la barre pour des exercices en réel après une interrogation sur vos connaissances.
Pour commencer étudions un point important!


Citation :
Le petit manuel du mousse et du matelot

A l’intention des engagés et passagers civils.

Pour manœuvrer un bateau, le Capitaine a besoin d’un équipage. Celui-ci est désigné parmi les passagers. L’équipage permet un nombre de déplacement en vingt-quatre heures. Dix avec un équipage complet.

Le nombre de mousse et/ou matelot varie en fonction du navire.

1 Le Foncet Equipage : 1 Place : 8
2 La Cogue Equipage : 4 Place : 16
3 La Cogue de guerre Equipage : 6 Place : 8
4 La Caraque marchande Equipage : 5 Place : 24
5 La Caraque de guerre Equipage : 8 Place : 10
6 La Nave Génoise Equipage : 2 Place : 10
7 La Nave de combat Equipage : 5 Place : 5
8 Le Mauvais Marcheur Equipage : 2 Place : 6

Quel que soit la raison de la sortie en mer, (Commerce, plaisance, pèche, mission naval etc. . .) le Capitaine vous prévient un ou deux jours plus tôt de l’heure d’embarquement. En principe une demi-heure avant le désamarrage en fin d’après-midi heure Française.

Un exemple : embarquement effectué à 17 heures 30, désamarrage pour 18 heures.
Le Capitaine vous désigne comme membre d’équipage avant de désamarrer. Entre 17 heures trente et 17 heures 50, passez dans la cabine de pilotage pour valider votre engagement. Celui-ci sera pris en compte après (le round) de 18 heures et sera effectif à 4 heures 30 le lendemain matin. Si vous avez raté (le round) de 18 heures repassez avant 19 heures 50 pour (le round) de 20 heures.

Il y a deux raisons d’embarquer et désamarrer dans ce créneau horaire. D’un, disponibilité IRL en principe pour tous (12 heures, 14 heures pour nos amis Québécois ; 18 heures, 20 heures pour nos amis Européens) et deux le Capitaine seul ne bénéficie que d’un déplacement jusqu’à la mise à jour du lendemain.

Pour signez votre engagement rendez-vous: Cabine de pilotage -> Informations -> descendre en bas de page.

Formation à la navigation 0fe201d032eea3ea99d3

Il est primordial pour le bon fonctionnement du navire de faire cette action dans les deux heures qui suivent l’embarquement. Dans le cas du Cronos,   Cogue de guerre Equipage : 6
A l’embarquement le Capitaine  dispose d’un PA (point d’action = déplacement / jour)
Un équipier 2 PA
Deux équipiers 4 PA
Trois équipiers 5 PA
Quatre équipiers 7 PA
Cinq équipiers  8 PA
Six équipiers 10 PA
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Princepatrick
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MessageSujet: Se déplacer en mer   Formation à la navigation EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:16

Le Capitaine a le choix entre huit points de déplacement en pointant autour du navire :

Formation à la navigation 9523aa865768ae8e1b13

Il faut tenir compte du cap à suivre et des vents pour exécuter la manœuvre. Nous pouvons naviguer par vent arrière et de travers. Vent presque contraire une fois sur trois, vent de face jamais !

Par vent contraire, il faut changer de cap, louvoyer, ou attendre des vents favorables.

Il y a quatre force de vent:

Force un Formation à la navigation Ca1f61569f41f7d82fdf

Force deux Formation à la navigation 3f429f88f3157229f832

Force trois Formation à la navigation 5d6ff8f41ef646c93ff9

Force quatre (tempête) Formation à la navigation A701cea2d44c2ae42b77

Entrer dans une tempête,vent en rouge, par vent favorable par rapport au cap est bénéfique. Par contre il faut tenir un carnet de bord pour savoir où l’on est. En effet dans une tempête vous êtes perdu. Vous n’avez plus d’indication de votre position.

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MessageSujet: Re: Formation à la navigation   Formation à la navigation EmptyLun 11 Aoû 2014 - 15:28

Bien ! Nous reviendrons sur les études universitaires quand nous serons à terre. Du pont je ne peux rien vous montrer.

Voyons voir comment se manœuvre un navire. Tout d’abord entrons dans la cabine de pilotage.

Nous avons le panneau d’information

Formation à la navigation 222a779d7f2924b9702e

Nous y reviendrons plus tard.

La liste des passagers

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Et la cabine de pilotage d’où se prennent toutes les décisions

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Tenir la barre et faire le point.
Le navire est toujours au centre de la carte maritime. La direction et la force du vent sont indiquées ainsi que la position. L'état du navire et les points d'action pour la journée. Eventuellement les bonus.

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La prochaine fois nous verrons comment se déplacer et attaquer.
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