Princepatrick Capitaine Amiral de vaisseau du Roy
Messages : 319 Date d'inscription : 24/04/2010 Localisation : Avranches ou en mer
| Sujet: Re: Formation à la navigation Jeu 30 Oct 2014 - 11:10 | |
| Pour rappeler la première chose à faire en montant à bord - Princepatrick a écrit:
- Servir c’est bien, commander un navire c’est mieux. Le Capitaine de vaisseau Princepatrick décida de former son équipage au commandement des navires.C'est a bord du Cronos qu'il rédigea et forma son équipage.
Pour commencer, le mieux est de suivre des cours théoriques de marine à l’Université, quel que soit le duché ou comté dans lequel vous vous trouvez y compris à l’étranger. Le cours coûte cinq écus en étudiant seul et entre dix et quinze écus avec un professeur et prend dans les deux cas une journée de vingt-deux heures à taux plein. Etudier moins dans la journée, je vous le déconseille.
Avec la noblesse de robe vous étudiez deux fois plus rapidement.
Pour parfaire votre formation navale il vous faudra des connaissances militaires. Je vous conseille de mener alternativement l’une et l’autre.
Sans Combat naval de base : 100% et Combat naval avancé: 100% vous pourrez naviguer mais pas vous défendre. Ce sont les études armée qui vous permettront d’étudier ces matières.
Les études sont une chose, la pratique une autre. Quand je jugerais que vous aurez des acquis, je vous confirais la barre pour des exercices en réel après une interrogation sur vos connaissances. Pour commencer étudions un point important!
- Citation :
- Le petit manuel du mousse et du matelot
A l’intention des engagés et passagers civils.
Pour manœuvrer un bateau, le Capitaine a besoin d’un équipage. Celui-ci est désigné parmi les passagers. L’équipage permet un nombre de déplacement en vingt-quatre heures. Dix avec un équipage complet.
Le nombre de mousse et/ou matelot varie en fonction du navire.
1 Le Foncet Equipage : 1 Place : 8 2 La Cogue Equipage : 4 Place : 16 3 La Cogue de guerre Equipage : 6 Place : 8 4 La Caraque marchande Equipage : 5 Place : 24 5 La Caraque de guerre Equipage : 8 Place : 10 6 La Nave Génoise Equipage : 2 Place : 10 7 La Nave de combat Equipage : 5 Place : 5 8 Le Mauvais Marcheur Equipage : 2 Place : 6
Quel que soit la raison de la sortie en mer, (Commerce, plaisance, pèche, mission naval etc. . .) le Capitaine vous prévient un ou deux jours plus tôt de l’heure d’embarquement. En principe une demi-heure avant le désamarrage en fin d’après-midi heure Française.
Un exemple : embarquement effectué à 17 heures 30, désamarrage pour 18 heures. Le Capitaine vous désigne comme membre d’équipage avant de désamarrer. Entre 17 heures trente et 17 heures 50, passez dans la cabine de pilotage pour valider votre engagement. Celui-ci sera pris en compte après (le round) de 18 heures et sera effectif à 4 heures 30 le lendemain matin. Si vous avez raté (le round) de 18 heures repassez avant 19 heures 50 pour (le round) de 20 heures.
Il y a deux raisons d’embarquer et désamarrer dans ce créneau horaire. D’un, disponibilité IRL en principe pour tous (12 heures, 14 heures pour nos amis Québécois ; 18 heures, 20 heures pour nos amis Européens) et deux le Capitaine seul ne bénéficie que d’un déplacement jusqu’à la mise à jour du lendemain.
Pour signez votre engagement rendez-vous: Cabine de pilotage -> Informations -> descendre en bas de page.
Il est primordial pour le bon fonctionnement du navire de faire cette action dans les deux heures qui suivent l’embarquement. Dans le cas du Cronos, Cogue de guerre Equipage : 6 A l’embarquement le Capitaine dispose d’un PA (point d’action = déplacement / jour) Un équipier 2 PA Deux équipiers 4 PA Trois équipiers 5 PA Quatre équipiers 7 PA Cinq équipiers 8 PA Six équipiers 10 PA
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Princepatrick Capitaine Amiral de vaisseau du Roy
Messages : 319 Date d'inscription : 24/04/2010 Localisation : Avranches ou en mer
| Sujet: Se déplacer en mer Lun 11 Aoû 2014 - 17:16 | |
| Le Capitaine a le choix entre huit points de déplacement en pointant autour du navire : Il faut tenir compte du cap à suivre et des vents pour exécuter la manœuvre. Nous pouvons naviguer par vent arrière et de travers. Vent presque contraire une fois sur trois, vent de face jamais ! Par vent contraire, il faut changer de cap, louvoyer, ou attendre des vents favorables. Il y a quatre force de vent: Force un Force deux Force trois Force quatre (tempête) Entrer dans une tempête,vent en rouge, par vent favorable par rapport au cap est bénéfique. Par contre il faut tenir un carnet de bord pour savoir où l’on est. En effet dans une tempête vous êtes perdu. Vous n’avez plus d’indication de votre position. | |
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Princepatrick Capitaine Amiral de vaisseau du Roy
Messages : 319 Date d'inscription : 24/04/2010 Localisation : Avranches ou en mer
| Sujet: Re: Formation à la navigation Lun 11 Aoû 2014 - 15:28 | |
| Bien ! Nous reviendrons sur les études universitaires quand nous serons à terre. Du pont je ne peux rien vous montrer. Voyons voir comment se manœuvre un navire. Tout d’abord entrons dans la cabine de pilotage. Nous avons le panneau d’information Nous y reviendrons plus tard. La liste des passagers Et la cabine de pilotage d’où se prennent toutes les décisions Tenir la barre et faire le point. Le navire est toujours au centre de la carte maritime. La direction et la force du vent sont indiquées ainsi que la position. L'état du navire et les points d'action pour la journée. Eventuellement les bonus. La prochaine fois nous verrons comment se déplacer et attaquer. | |
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| Sujet: Re: Formation à la navigation | |
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