† Saint Michel †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† Saint Michel †


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Prière à la mer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sulfus
Diacre
Diacre
Sulfus


Messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : si je suis la euh en mer

Prière à la mer Empty
MessageSujet: Re: Prière à la mer   Prière à la mer EmptyMar 4 Nov 2014 - 2:43

Regardant les deux fidèles.

Le Tout Puissant nous a pardonnés car il nous aime et nous nous devons de l’aimer en retour. Je vous rappelle que sans Lui, nous n’existerions pas. Il nous a créés alors que rien ne l'obligeait et nous nous devons de l’aimer pour le remercier de ce geste.

Nous ne sommes pas dans une église ni une chapelle mais sur un navire donc je ne vous embêtes pas avec un verset du livre des vertus mais..



Il regarda la mer qui les entoure..


Une prière à la mer.

Ô Mer, ancienne et jeune, gracieuse et farouche, reine des pavois de fête, souveraine des tempêtes, Ô mer, accorde ta miséricorde à ses pécheurs venus pour déposer la caresse ingénue de leurs yeux sur la risée de ta joue bleue. De grâce, reste la clémente envers les braves gars à l’âme simple que voici, mains jointes et genoux pliés au fond de leurs chaloupes si petites parmi toi si grande, ô Mer des fils et des aïeux ! Daigne sourire aux soufflets pacifiques de nos avirons, souris encore à l’innocente égratignure de nos hameçons, puis qu'une brise sereine arrondisse en fruits mûrs bâbord ou tribord amures nos taille-vents et nos misaines et que ton cœur profond fasse taire là-bas marsouins et bélugas qui sont les ogres des sardines, mignons petits-poucets de l'abîme qui vont par bancs semblables à des tas d'argent et que les villageois d'Avranches servent sur les étals mêmement qu'images, fleurs ou papillons, dans le missel de leur première communion. Et sois, Mer de Bretagne, sois hospitalière à ces filets qui nous font vivre, afin que lourds on les retire de tes bancs féconds, comme on tire un délivre où chante l'avenir. Enfin, les noirs démons de tes rafales, à jamais amarre-les dans les cavernes de ces côtes, fabuleuses grottes que tu fermeras avec les épaves, mâts brisés, gouvernails rompus, coques défoncées, de tous les navires engloutis depuis ta première colère, Océan, et que les coups d'aile des guilloux, des goélands, des mouettes et des cormorans signifient désormais sur nos fronts tes gestes d'espérance et de bénédiction.  

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Amilos
Gabier de la Royale
Gabier de la Royale
Amilos


Messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2014

Prière à la mer Empty
MessageSujet: Re: Prière à la mer   Prière à la mer EmptySam 1 Nov 2014 - 20:10

Comme d’habitude, Amilos essayait d’attraper du poisson. En fait, les jours de grande affluence, il ramenait héroïquement un poisson.
Qu’à cela ne tienne, Amilos persévérait, au cas ou Dame chance ou autre lui ferait enfin grâce.
Il fut tout étonné d’entendre la cloche si tôt le matin il lâcha sa canne et couru sur le pont.
Arrivé sur place, il entendit ces mots :
 Mes enfants..vertu … pêcher .. Très-Haut …

Argg Il va nous faire la messe le Diacre. Et tout comme PrincePatrick, il s’agenouilla et médita, après tout, il serait peut-être dans les bonnes grâces du Très-Haut et aurait peut-être plus de poisson.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-Puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes Amis,
Parce que j’ai beaucoup péché,
En pensée en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes Amis,
De prier de Créateur pour moi,
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L’absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Princepatrick
Capitaine Amiral de vaisseau du Roy
Capitaine Amiral de vaisseau du Roy
Princepatrick


Messages : 319
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Avranches ou en mer

Prière à la mer Empty
MessageSujet: Re: Prière à la mer   Prière à la mer EmptySam 1 Nov 2014 - 7:50

Le jour se levait sur les terres. Les toits de St Brieuc, silhouettes  sombres se découpaient sur la pâleur du ciel lorsque la cloche de bord tinta. L’homme posa sa plume tout en se levant pour se diriger vers les fenêtres du château arrière voir ce qui se passait. Rien de ce côté-là !!  Il attrapa son épée et quitta sa cabine.

Arrivé sur le pont Prince vit le Padre Sulfus en prière. Ne voulant l’interrompre, il s’agenouilla et récita avec lui


Citation :
Je confesse à Dieu Tout-Puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes Amis,
Parce que j’ai beaucoup péché,
En pensée en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes Amis,
De prier de Créateur pour moi,
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L’absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Sulfus
Diacre
Diacre
Sulfus


Messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : si je suis la euh en mer

Prière à la mer Empty
MessageSujet: Prière à la mer   Prière à la mer EmptySam 1 Nov 2014 - 0:48

[demain nous serons à quai mais le rp reste ouvert]

Sulfus s'était levé de bonne heure, regarda à l'horizon pris un bol d'air frais quand une idée lui vint.. sans prévenir le capitaine de son acte il sonna la cloche pour rassembler tout le monde sur le navire.

Mes enfants,

Ce jour, nous ferons un pas de plus sur chemin de la vertu, d'abord en nous lavant de nos pêchers. Demandons au Très-Haut, dans son infini bonté de nous pardonner. Répétez bien ces paroles avec moi


Citation :
Je confesse à Dieu Tout-Puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes Amis,
Parce que j’ai beaucoup péché,
En pensée en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes Amis,
De prier de Créateur pour moi,
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L’absolution et la rémission de tous nos péchés.

Le diacre resta les doigts croisé pour continuer à prier en silence.

[je vous laisse faire vos rp, je continuerai quand les participants auront fini le leur]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière à la mer Empty
MessageSujet: Re: Prière à la mer   Prière à la mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière à la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Saint Michel †  :: Quartier de l'Equipage :: Cabine commune-
Sauter vers: